Jean-Charles Koziolek, thérapeute de couple

Jean-Charles KOZIOLEK vous propose également des psychothérapies de couple et vous reçoit à son cabinet d’Annecy.

Le cadre de la psychothérapie de couple à Annecy (Haute-Savoie) est aménageable conformément à la règle de communication relationnelle alternant séances à deux (parler de soi à l’autre) et séances individuelles (parler de soi à un tiers).

Psychologue psychanalyste Annecy

Principes techniques

Le respect de la règle de communication relationnelle définit les différents principes techniques de la psychothérapie de couple :

  • L’expression de l’individualité, la personnalité, l’univers de chacun, est communicable à deux, mais toujours bien entendu, sans oubli de soi.
  • L’expression des émotions.
    L’expression des sentiments, désirs et fantasmes à deux, est un point culminant de la thérapie de couple. En effet, la communication interne du couple fait bien souvent défaut. Dans le cadre de la thérapie de couple, l’idée est d’être à même de comprendre les émotions qui nous envahissent. Intuitions, envies, fantasmes, exigences, aspirations …
  • L’analyse des conflits et compromis conjugaux.
    Le conflit lié à l’expression de soi est vécu comme une menace à deux. Enfin, l’analyse des conflits et compromis conjugaux consiste à résoudre la dissonance de la vie conjugale à travers la psychothérapie de couple. Conflits, malentendus, crises, viennent aliéner le désir à deux et polluent ainsi votre état d’esprit. L’analyse des désaccords sera conclue en psychothérapie de couple afin d’en trouver des axes d’amélioration, voire d’aboutir à une solution au manque de désir à deux.