Jean-Charles Koziolek, séance de Psychologie à Annecy

Le cabinet de Jean-Charles KOZIOLEK est situé à Annecy, près de Bonlieu, depuis 13 ans.

Le praticien se sert de la psychologie comme expertise pour soigner les maux à travers la parole.

Prise en charge

Demande

La demande de consultation en psychologie à Annecy (Haute-Savoie) est orientée vers une prise en charge entre psychothérapie et psychanalyse.

Période d’essai

La période d’essai consiste à se donner un temps de réflexion.

La période d’essai, d’environ trois à quatre séances, est le préliminaire pour détailler le récit de vie, connaître le rythme quotidien (loisirs, travail, famille, couple), les conditions d’existence et le projet de vie du patient afin de mieux appréhender la suite de la prise en charge.

Psychologue psychanalyste Annecy

Pendant cette période, le praticien en psychologie agit avec tact, prudence et précaution oratoire pour indiquer une technique thérapeutique vers la personne.

Le patient est invité à s’exprimer le plus librement possible en vue d’une psychothérapie ou d’une psychanalyse.

Le psychologue décide de la poursuite ou de l’interruption du suivi en accord avec son patient à l’issue de cette période d’essai.

Thérapie et analyse

Le praticien en psychologie envisage des modalités de prise en charge thérapeutique aménagée en précisant le cadre de la pratique :

  • Face-à-face ou divan-fauteuil
  • Liberté de parole
  • Ethique du désir

Le cadre de la pratique est adapté aux particularités de la personne (Adolescents, adultes, couples ou familles).

Le déroulement d’une psychothérapie ou d’une analyse en psychologie obéit à certaines conditions techniques (séance de 45 mn, rythme des séances et paiement).

Les conditions techniques sont orientées vers un but thérapeutique dont la finalité donne une direction personnelle au travail psychique entrepris.